Choisissez votre couleurs des diamants parfaite

Choisissez votre couleurs des diamants parfaite

Les diamants peuvent être considérés comme l’une des entités les plus brillantes de ce monde! Il n’y aura peut-être personne qui niera d’accepter la beauté des diamants. Associez les diamants à tous les styles de bijoux ou d’ornements auxquels vous pouvez penser, que ce soit des boucles d’oreilles, un collier, une broche ou une petite épingle à nez, le diamant multiplie l’élégance et le glamour de la pièce. Il existe différentes couleurs des diamants que vous pouvez éventuellement jumeler avec votre style d’ornement préféré, et le tour est joué! – vous avez un look incroyablement incroyable!

Les 4C du diamant

Les diamants sont un achat à vie. Contrairement à la plupart des autres pierres précieuses et métaux précieux, utilisés dans nos ornements, les diamants sont l’investissement et le trésor de notre vie. Les diamants sont vraiment chers et nous pouvons être perplexes avant d’acheter le parfait – Avouons-le! C’est un fait! Il sera faux de simplement réduire le diamant comme une pierre précieuse avec un prix énorme. Les diamants sont votre trésor à vie. La durabilité naturelle des diamants le fait durer des années. Souvent, tous les ornements hérités de la génération comprennent généralement des diamants.

Comme acheter des diamants ou choisir le meilleur, peut être assez décourageant, lisez le blog à venir, où les 4C, la caractéristique déterminante des diamants, ont été articulées pour une compréhension meilleure et plus simple.

Taille – On peut dire que c’est le facteur le plus décisif à prendre en compte lors du choix du diamant. Il décide principalement de la taille et de la beauté du diamant. La taille permet d’obtenir un jeu de miroirs entre les différentes facettes du diamant afin de diriger la lumière qui en émane. C’est l’étape la plus importante qui déterminera son éclat et son éclat, son éclat visuel et son “feu”.

Couleur diamantLa couleur d’un diamant est le deuxième critère le plus important pour choisir un diamant après la taille. Un diamant de couleur basse (inférieure à H) apparaîtra jaune tandis qu’un diamant de couleur D (incolore) sera beaucoup plus blanc, ce qui améliorera considérablement sa brillance.

Clarté – La pureté est la mesure de la rareté d’une pierre en fonction des imperfections visibles à la loupe (x10). Une pierre est dite pure lorsqu’aucune inclusion n’est visible à la loupe (x10) que ce soit dans sa partie interne ou externe. Les inclusions de diamants représentent des imperfections internes.

Carat – Un carat équivaut à 0,2 gramme, le poids d’un trombone. A qualité égale, le prix d’un diamant s’envole avec l’augmentation de son cartage , c’est le critère le plus déterminant de la valeur d’un diamant.

Les détails de Couleur diamant

Les couleurs des diamants peuvent éventuellement être définies comme l’un des principaux facteurs décisifs lors du choix du diamant parfait.

Le Gemological Institute of America ou le GIA ont conçu un mécanisme ou pourrait être dit le mètre pour définir la couleur diamant . Il dispose d’un système d’ étalonnage des couleurs standardisé qui standardise différentes couleurs des diamants avec un seul alphabet. Il y a des gemmologues qualifiés au GIA qui compare le diamant en référence à un «ensemble de pierre maîtresse». La lettre qu’ils attribuent est ce qui définit la qualité de couleur des diamants . « Le système GIA commence par D (pour éliminer toute confusion avec un système précédent qui attribuait des notes de A, B et C) pour les diamants incolores à Z pour les diamants très jaunâtres, brunâtres ou grisâtres.»

C’est un ensemble de règles, généralement recommandées par les bons commerçants de diamants et d’ornements en diamant, que si vous voulez que votre diamant ait une excellente brillance et un éclairement brillant, optez toujours pour une couleur plus élevée et une clarté inférieure du diamant.

Rappelez-vous toujours la règle d’or, « un diamant de couleur basse (inférieure à H) apparaîtra jaune tandis qu’un diamant de couleur D (incolore) sera beaucoup plus blanc, ce qui améliorera considérablement sa brillance.» Cette ligne de conseils en soi vous apporte la solution tout-en-un à toutes vos questions en matière de couleurs des diamants .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *